lundi 25 mars 2013

B&W

Exactement un mois que mes petits doigts n'ont pas effleuré les touches de mon clavier pour vous parler bout de tissus ! 
Je suis effectivement une très mauvaise élève et vous auriez bien raison de me blâmer.
Mais aujourd'hui, pour ce retour triomphant je vais tenter de remonter dans votre estime en vous parlant de ma nouvelle addiction du moment: Polyvore.
Polyvore c'est en quelque sorte la caverne d'Ali Baba du look.

Le principe est un véritable jeu d'enfant et addictif au possible:

On s'inscrit en 2 clics. 
On crée ou on sélectionne son "template" - une sorte de canevas que l'on personnalise selon ses idées et ses envies. 
Puis on confectionne son "set". On vient tout simplement déposer les articles de son choix dans les emplacements délimités lors de l'étape précédente. 
Et c'est là que ça devient amusant. On se retrouve au coeur d'un véritable e-shop géant et on vient piocher toutes sortes de choses que l'on aimerait bien avoir dans sa garde-robe. Mais ici l'avantage c'est que l'on ne dépense pas un centime ! 

Et puis, comme ils savent à quel point les filles sont exigeantes, ils ont pensé à tout les petits malins:

- Le choix est là et on y trouve vraiment de tout: De la fringue, des access, de la maroquinerie, du make-up - et ce, à tous les prix et décliné parmi des millions de marques différentes
- On peut orienter ses recherches: Par type d'article, par couleur, par marque ou encore, par gamme de prix
- Pour la dernière phase de votre réalisation des liens sont apposés directement à côté de l'article vous renvoyant illico presto vers l'e-shop en question pour que votre tenue virtuelle devienne réalité. 
Et là on se sent carrément un Karl Lagerfeld en herbe (dans le sens où l'on part quasiment d'un idéal de look, qu'il est possible de retrouver, quasi le lendemain dans sa penderie).

Et finalement, pour les plus accrocs au réseau sociaux, rien de plus simple de partager ensuite sa petite création via son blog, son compte Twitter ou Facebook, ou encore Tumblr ou Pinterest pour les plus in ! 


Pour mon premier set, rien d'extravagant: Du B&W, une bonne paire de baskets (pour ne pas changer) et une petite touche de couleur - car on ne le croirait pas ici étant donné que l'on avait encore de la neige il y a à peine 2 jours, mais oui le printemps arrive !

Enfin bref, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, Polyvore, J'adore ! 




B&W


BOY London t shirts graphique
$53 - psyche.co.uk




Asos handbag
asos.com


Pieces metal jewelry
$43 - pieces.com


Warehouse
$24 - warehouse.co.uk


Forever 21 nail polish
forever21.com