mardi 26 février 2013

Mythique Marinière


Aujourd'hui, parlons peu, parlons bien, bref - parlons 'basique'! J'entends par là, papotons autour d'un des indispensables à avoir dans votre dressing, vous l'aurez deviné (en même temps, on a fait mieux en matière de suspens), il s'agit de la marinière !




Bon, pour tout vous dire, je me renseigne un minimum avant de raconter n'importe quoi dans mes posts. 
Alors, tout comme moi, vous allez avoir droit à votre petit cours particulier sur l'histoire de la fameuse pièce à rayures ! 
Allons, ne fuyez pas et appréciez cette minute culture G de la fringue. 
D'autant plus que pour une fois nous pouvons être fières, étant donné que la marinière a vu le jour en France (en 1858 si j'en crois mes lectures). Mais attention, à cette époque, le look marin est encore loin alors pas question de faire n'importe quoi; un décret fixe ses caractéristiques techniques et impose qu'elle soit pourvue de 21 rayures (oui Mesdames, pas une de plus) de couleurs bleues et de 10 millimètres de large.
La suite, tout le monde la connait, la marinière quitte véritablement le monde maritime pour celui de la mode au début du XXème siècle grâce à Coco Chanel qui la rend bien plus féminine. Elle est ensuite plébiscitée par plusieurs grands noms, dont notre grand couturier français Monsieur JPG qui fait d'elle une véritable signature stylistique. 




Aujourd'hui déclinée sous plusieurs couleurs, formes et matières, la marinière reste une valeur sûre pour faire de nous de véritables marins d'eau douce à la pointe de la mode. 
Et effectivement, avec elle, pas besoin de sortir le grand jeu puisque c'est en quelque sorte LA pièce que l'on ajoute à une tenue simple et basique, afin de la pimenter un peu mais sans en faire trop. 
Ainsi, la marinière est aujourd'hui bien loin de la tradition d'antan qui lui imposait d'être parée de 21 rayures - si si je vous assure, la mienne en a que 17 (oui, j'avoue je n'ai pas pu m'empêcher de les compter du coup^^) et la mienne correspond parfaitement à mes attentes de baroudeuse des mers des temps modernes.






Marinière MANGO
Blazer MANGO
Legging similicuir ZARA
Sneakers CARREFOUR
Bonnet PIMKIE
Montre OOZOO
Bracelet cuir H&M
Bracelet argent MARC ORIAN
Bagues PIECES
Sac MANGO
Vernis 'Hot & Spicy', OPI

4 commentaires:

  1. j'adore les marinière, et j'aime ton look avec ! jolies photos aussi, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour ce commentaire fort encourageant !
      Ca me fait chaud au coeur !
      Biz'

      Supprimer
  2. Coucou, je t'ai tagué sur mon blog ---> http://lizyness.blogspot.fr/2013/03/liebster-award-jai-ete-taguee.html
    J'espère que tu participera! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. je t'ai taguée sur mon Liebster award ;) http://dodoboulotmetro.wordpress.com/

    RépondreSupprimer