vendredi 8 février 2013

Ma solution anti-crise vestimentaire

Si je vous dit que le matin je n'ai pas le temps de réfléchir des heures et des heures  aux vêtements qui vont passer haut la main la terrible épreuve du "Est-ce que j'ai envie de te porter aujourd'hui?", ça vous parle ?
Mon plus grand souci quotidien - et je ne vous apprends rien: allier confort, fonctionnalité, chaleur (merci la Belgique pour ce critère supplémentaire) et esthétique (dans la mesure du possible oui, c'est mieux).

Alors chaque soir un profond élan de motivation s'empare de ma personne et, une fois de plus, je me dis: "Allez cette fois c'est la bonne, je choisi ma tenue ce soir pour gagner du temps (de sommeil) demain matin".

Et là, rien ne se passe et je trouve finalement maintes excuses: 
"Oh, j'attends de voir le temps qu'il fera demain matin"; 
"Oh, je serai sûrement plus inspirée demain matin" - ou encore ; 
"Oh, la nuit porte conseil"... 

... Grave erreur, car comme chacune d'entre nous le sait - le matin: Time is precious ! On a déjà du mal à avoir les yeux bien ouverts pour tirer correctement son trait d'eye-liner, alors par pitié ne me parlez pas de quelconque aptitude à la réflexion ou à la créativité en termes de tenue vestimentaire ! 

Bien loin d'une inspiration digne des looks proposés par nos magazines de filles préférés, mes tenues du jour (comme celle-ci et toutes celles que je partagerais avec vous ici) s'agrémentent autour de mes 3 maîtres-mots: simples, passe-partout et adaptées (à mes envies, mon environnement et surtout à mon porte-monnaie).




Ainsi, et vous l'aurez compris, mon "credo" ici est de vous proposer toutes sortes de choses qui pour la plupart seront à la portée de vous toutes (aucune prise de tête, vive les grandes enseignes et les petits budgets). Et c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à créer ma propre page - bien trop souvent les blogs regorgent de pièces toutes plus belles les unes que les autres, mais comment faire quand votre budget part déjà en fumé rien qu'en regardant le prix de ces petits bijoux ?
Bref en espérant que certaines d'entre-vous se retrouvent dans ma lutte anti-crise vestimentaire, je vous laisse avec mon tout premier véritable post ! 


Blazer ZARA

Blouse PROMOD (soldée 12,50€ au lieu de 25€)

Jean PIMKIE (soldé 10,50€ au lieu de 35€)

Chaussures CONVERSE

Sac inspiration 'Balenciaga' (30€)

Montre LES ARTICLES DE PARIS (soldée 29€ au lieu de 60€)

5 commentaires:

  1. Longue vie à ce blog intéressant et avec des articles biens écrits :)
    Cédric

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup...surtout le sac inspiration balenciaga...

    RépondreSupprimer
  3. Ta blouse est juste trop belle :)
    Bisous, à très vite.
    Emy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Je me répète, mais encore une fois: longue vie à ton blog !
      J'ai fait un peu de pub sur ma page, j'espère que cela t'apportera un peu de monde ! ^^
      A très vite !

      Supprimer