lundi 18 février 2013

My Perfect Perfecto

Je continue avec vous mon petit tour d'horizon des pièces maîtresses de mon petit dressing.
Aujourd'hui dans ma ligne de mire, un élément incontournable pour surfer sur la vague de la rock attitude: le perfecto.




Mais attention au fashion faux pas qui est vite arrivé avec cette pièce emblématique. A moins de vouloir se la jouer Johnny Hallyday version féminine, il est indispensable d'avoir la main douce sur les autres éléments qui viennent sublimer votre look. 




Ok, je vous entends déjà d'ici et vous avez raison: Il semblerait que je n'ai pas vraiment respecté cette règle essentielle du dress code rock puisque j'ai assorti ma sublime pièce de cuir à un jean qui semble avoir fait son temps et qui, pour beaucoup (ne connaissant rien à la mode et à la tendance actuelle, soyons d'accord) , mériterait d'aller tout droit au fond de la poubelle. 

Le pari était donc risqué mais l'association des deux ne me déplaît pas.

En tout cas je peux vous dire que j'en prends soin de ma petite veste à grosses fermetures éclairs. 
Et pour cause, durant des mois et des mois j'ai erré dans les boutiques de nos grandes enseignes favorites en espérant mettre la main sur celui qui fera de moi une Florent Pagny des années 80 en herbe (vous remarquerez que je soigne mes références musicales ce soir) tout en m'évitant de devoir dévorer (oui dévorer, au sens propre - le perfecto est toujours fait de cuir non ?) cette nouvelle acquisition quelques jours plus tard du fait qu'elle aurait mit mon compte bancaire KO en moins de deux (petit clin d'oeil à Florence Foresti pour les connaisseuses).

Et puis un beau jour, Zara créa un perfecto exactement comme je me l'imaginais et à un prix relativement raisonnable pour une pièce en cuir.















Enfin bref, tout ça pour vous dire que le look rock, s'il est subtil (ne pas se risquer à sortir son sac à clous favori, sa paire de bottes motardes et son perfecto en cuir le même jour) et à votre goût, n'est pas réservé qu'aux fans de black métal ! 















J'en profite pour faire un petit clin d'oeil à mon post précédent: J'ai dégoté cette paire de sneakers compensées aujourd'hui à Carrefour pour seulement 9€ (comme quoi tout peut arriver) ! A bon entendeur ^^


(Perfect) Perfecto ZARA
Jean MANGO (17€)
Blouse ZARA
Top noir H&M (7,95)
Sneakers compensées CARREFOUR (9€)
Montre LES ARTICLES DE PARIS (29€)
Bracelet cuir PROMOD (9€)
Bague pouce CAMAIEU
Bague majeur PIECE
Bague annulaire Sydney Carron
Sac MANGO

4 commentaires:

  1. Et sinon, tu vas nous lâcher le prix du perfecto? lol ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ok pour les sneakers JE TE BENI. Pourtant je suis une reine pour les bonnes affaires, mais je n'ai jamais trouvé d'imitation correcte à moins de 35e
    Tu es définitivement mon idole (oui parce que à cela il faut rajouté ton jeans destroy-de-la-mort-qui-tue et ta chemise à pois comme j'en rêve la nuit).
    Un sans faute !

    RépondreSupprimer
  3. Ooh merci beaucoup pour toutes ces gentilles choses, ça fait vraiment chaud au coeur !
    La reine des bonnes affaires je ne sais pas, disons plutôt que les sneakers étaient là au bon moment !
    Pour le jean j'ai aussi eu beaucoup de chance. Cela fait des mois, peut être même des années que je cherche un beau destroy, mais introuvable. J'avais donc jeté mon dévolu sur la nouvelle co Mango, mais il n'y avait plus ma taille. C'est la vendeuse qui m'a montré celui-ci soldé à 17€ que j'ai trouvé encore mieux que celui de la nouvelle co qui coûtait 2 fois plus cher !
    Encore merci pour ces commentaires encourageants !
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. Mais ahhhhhhhhhh les sneackers à 9euros en noire, elles sont démentes!

    RépondreSupprimer